3 membres démissionnent du conseil des Analyses Economiques
MosaiqueFM a appris de sources bien informées que trois professeurs universitaires et experts économiques ont démissionné, ce lundi 29 février 2016 du Conseil des Analyses Economiques.
En effet, Sami Moulaï, Moez Laabidi et Sofiene El Ghali ont présenté leurs démissions au chef du gouvernement Habib Essid.
Ces démissions interviennent à l'issue de la polémique autour d'un rapport sur des réformes économiques qu'a présenté le conseil des Analyses Economiques, qui comprend des professeurs universitaires et experts dans le domaine de l'économie, au chef du gouvernement et qui a été critiqué.
Certains ont fait savoir qu'une partie de ce rapport a été plagié d'un rapport présenté par le Maroc à la Banque africaine de développement (BAD) pour avoir des financements.
Suite à cette démission, Moez Laabidi et Sofiene El Ghali ont indiqué que cette démission intervient après leur collègue Hatem Saleh a délibérément ajouté un supplément présenté auparavant par le Maroc à la Banque Africaine du développement.
Les deux experts ont considéré que ce qui s’est passé remet en cause la crédibilité du conseil des analyses économiques et indiqué qu’ils ne pourront plus travailler au sein de cette structure.